Mouvement Netzkraft

ASSAFE

B.P. 6049
Bamako
Mali

Interlocuteur: Traore, M. Sékou

+223 229 4084
+223 229 1653
assafe-mali@cefib.com

Les Thèmes

  • Communauté, projet communal
  • Droits de l'Homme
  • Politique sociale/hommes handicapés
  • Possibilité passer la nuit.
  • Bénévoles sont les bienvenus.

Qui sommes-nous

Créée en 1993 par des jeunes volontaires maliens ASSAFE est une ONG nationale oeuvrant en faveur du groupe femme-enfant au Mali (Afrique de l'Ouest). Depuis sa création, elle s'efforce de promouvoir les droits fondamentaux, tels que le droit à l'éducation, à l'alimentation, à l'eau potable aux soins de santé primaire tout en cherchant à accroître l'égalité des chances. C'est principalement ce pouvoir citoyen qui est au c?ur de ses interventions. Les principes qui s'en rattachent reposent sur:

- le développement des capacités de réflexion et d'analyse des populations cibles,
- le renforcement de leurs capacités d'action,
- l'acquisition de solutions alternatives.

Dans ce processus ASSAFE joue un rôle de catalyseur, d'accompagnement et d'intermédiation conformément à sa philosophie qui est de confirmer son apport dans le développement des initiatives locales aux fonctions d'appui - conseil, d'animation et d'impulsion des innovations porteuses.

M. Sékou Traore est le Président d'ASSAFE.

Apres accord, pour autres participants du réseau, nous pouvons: passer la nuit, faire une consultation, établir une expertise, faire un rapport, procurer des informations specialisées et ménager des contacts dans le domaine: education, plaidoyer, développement social, réseautage. Autres possibilités de soutien: Appui conseil, échange d'expériences, capitalisation.