Mouvement Netzkraft

S H Z - Société des Handicapés de Zalau

Rue 22 Decembrie 1989, no. 69
450031 Zalau
Roumanie

Personne de contact: Rodica Marian

+40 260 610 605, +40 260 610 665
+40 260 610 605, +40 260 610 665
rims1947@hotmail.com
rodicadita@hotmail.com
http://www.shz-cito.home.ro

Les Thèmes

  • Politique sociale/hommes handicapés
  • Condition + projet féminin
  • Possibilité passer la nuit.

Qui sommes-nous

La Société des Handicapés de Zalau a été constituée par un groupe de personnes à handicap et leurs familles pour soutenir la personne handicapée a s'intégrer, militer ensemble pour leurs droits, les faire connaître. An de constitution:1990, avril. SHZ a plus de 430 adhérants.

SHZ a développé plus de 20 projets et programmes surtout pour les femmes et jeunes filles à handicap.Actuellement SHZ a démarré un projet destiné aux jeunes à handicap: CITO (Centre d'Intégration par Thérapie Occupationnelle) où 25 jeunes sont habilités de pratiquer des métiers productifs. Ils sont aidés à se trouver un travail et soutenus 1 an après.

SHZ s'est accréditée pour prester les services de soupport dans le centre et au domicile. Au centre, on fait la réhabilitation physique permanente. SHZ est instruite à évaluer la personne à handicap pour savoir quel genre de travail elle peut prester. Ainsi, les assistents vocationnels ont rédigé un fichier pour l'évaluation socio-lucrative, on utilise un texte pour les habilités.

Un autre projet s'adresse a la prévention de l'apparition de l'handicap. Un nouvel projet s'adresse aux enfants et aux adolescents concernant leur orientation et formation professionnelle. Aussi, la Société des Handicapés veut développer un projet de transport pour les personnes à handicap en chaise roulante et, dans ce but, trouver des fonds pour acheter un minibus.

Rodica Marian est la présidente de l'association SHZ, personne handicapée en chaise roulante et parle couramment le francais, l'italien, hongrois.

Pour autres participant(e)s du réseau, il y a la possibilité de passer la nuit chez nous.
Nous sommes ouverts aux partenariats, aux collaborations et nous sommes sensibles à tout aide et nouvelles idées qui pourraient soutenir notre activité, étant conscients que nous devon nous aussi nous rendre utiles.